OFFRE NOUVEAUX CLIENTS : -10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE AVEC LE CODE NVX10 ! (conditions)

Fermer le panneau

Produits de nettoyage professionnels
& Vaisselle éco-responsable jetable

Produits de nettoyage, d'hygiène et d'entretien professionnels. Accessoires et équipements.

Le salon

Bien nettoyer son salon



1. Avec le kit balai ZAPA à réservoir, terminée la corvée de déplacer un seau de produit tout au long du ménage ! Le réservoir intégré au manche permet une distribution contrôlée du produit et un séchage rapide des sols. En deux fois moins de temps, vous pouvez couvrir deux fois plus de surface qu'avec un balai classique.
2. Efficace dans la cuisine pour éliminer les graisses carbonisées par exemple, le super dégraissant cuisine en spray de 750 mL peut aussi être utilisé pour nettoyer les vitres d'inserts et de poêles. Extrêmement efficace, il agit chimiquement sans action mécanique et est très facilement rinçable.
3. À base d'huiles essentielles, le vaporisateur concentré parfum Vanille-Cannelle élimine les mauvaises odeurs et permet de parfumer agréablement et durablement une pièce. Ce vaporisateur se décline en trois autres parfums : Vertige, Fruido et Bellissima.
4. Les gazes de dépoussiérage sont très efficaces pour enlever la poussière incrustée : leur action électrostatique et leur huile d'imprégnation retiennent la poussière (99% de la poussière est enlevée contre 85% avec un aspirateur). Imprégnées d'une huile médicinale, ces gazes ne contiennent aucune substance toxique ni dioxine.

Quelques règles d’hygiène simples mais indispensables pour votre salon

Nous passons en moyenne 14 heures par jour dans notre domicile et l'air que nous y respirons n'est pas toujours de bonne qualité.
En effet, les sources de pollution dans les logements sont nombreuses : moisissures, matériaux de construction, meubles, appareils de chauffage, peintures, tabac...
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'intérieur de nos maisons peut parfois être plus pollué que l'extérieur.
Cette pollution intérieure peut avoir des effets sur la santé : allergies, irritations des voies respiratoires, maux de tête...

Pour lutter contre cela, voici quelques règles simples pour le salon (certaines s'appliquent aussi aux autres pièces de la maison) :
• AÉREZ tous les jours, été comme hiver : ouvrez les fenêtres en grand au moins 10 minutes par jour, cela permet de renouveler l'air intérieur, de réduire la concentration des polluants et cela évite aussi à la poussière de s'accumuler. N'oubliez pas de baisser le chauffage lorsque vous ouvrez les fenêtres en hiver !
• NETTOYEZ au moins une fois par semaine les cheminées, inserts et poêles : enlevez régulièrement les cendres pour éviter qu'elles ne se répandent dans l'air au moindre courant d'air, le rendement de votre appareil n'en sera que meilleur ! Et pour le côté esthétique, nettoyez la vitre de votre insert ou poêle avec un produit adapté (utilisez un grattoir à vitre pour enlever les traces les plus tenaces).
• DÉPOUSSIÉREZ régulièrement les meubles et les bibelots : privilégiez des gants ou lavettes en microfibre : ils captent la poussière sans la redéposer (en plus ils sont lavables en machine). Autre alternative, les gazes dépoussiérantes qui attirent et retiennent la poussière par action électrostatique. Elles se fixent aussi sur certains balais pour le dépoussiérage des sols.
• ASPIREZ le canapé et les tapis une fois par semaine : il est important de le faire régulièrement car ils retiennent la poussière et sont les endroits préférés des acariens. Pour cela, utilisez un aspirateur puissant et servez-vous des différents accessoires (brosse, suceur...). Pensez à les nettoyer plus en profondeur une fois par an, en utilisant un shampooing moquette (manuellement ou avec un injecteur/extracteur).
• LAVEZ fréquemment le sol : rien de plus facile avec le nettoyage sans seau ! Utilisez un balai avec un manche réservoir (la solution nettoyante se met dans le manche), très pratique et idéal pour prendre soin de vos sols en les nettoyant : le séchage est très rapide et grâce à la microfibre qui se fixe au balai, il n'est pas utile de mettre du détergent. Vous pouvez aussi l'utiliser pour un nettoyage à sec en y fixant des gazes dépoussiérantes.
• PARFUMEZ votre intérieur en privilégiant les parfums d'ambiance à base d'huiles essentielles.
Conseils par des experts
3200 palettes en stock permanent
Livraison offerte dès 100€ HT
Spécialiste des produits personnalisés