Les sanitaires


1. Nettoyez efficacement vos sanitaires, baignoires, éviers ou surfaces émaillées, avec le Détergent détartrant désodorisant désinfectant Brioxol en spray 750 mL. Il assure un nettoyage en profondeur et prévient la formation de moisissures dans les joints.
Référence : B60010
2. Si vous souhaitez faire disparaître les traces de calcaire ou de doigts, ou encore faire briller les surfaces vitrées ou métallisées, n'hésitez pas à utiliser l'Eponge microfibre double face (une face douce et absorbante et une face grattante). 
Référence : D10023
3. Pour entretenir ou déboucher vos sanitaires, nous vous recommandons le Déboucheur liquide Brioxol. Hyper efficace, il détruit tous les déchets et composés organiques, celulose, cheveux... pouvant boucher vos canalisations.
Référence : B40091
4. La Crème lavante hypoallergénique pour les mains Brioxol est idéale pour les personnes à la peau sensible. Sa formule nourrissante, hydratante et non irritante, assure une compatibilité dermique optimale.
    Référence : B20001
5. Pour des sols impeccables, utilisez le Nettoyant désinfectant parfum Zeste de Soleil Brioxol. Ne nécessitant pas de rinçage, ce produit nettoie et désinfecte les sols et les surfaces lavables en laissant une légère odeur acidulée très agréable.
Référence : B50040AG
6. Pour équiper vos sanitaires, le Papier toilette 3 épaisseurs Qualité Extra est la meilleure option. Très résistant et fabiqué en ouate blanche extra pure, il est aussi certifié Ecolabel et respecte l'environnement.
    RéférenceA10008
7.  Pour neutraliser tout type d'odeur, l'Aérosol désodorisant d'atmosphère parfum fleurs blanches 750 mL de BRIOXOL est parfait. Sans retombées humides, il est agréablement parfumé aux fleurs blanches et apportera une sensation de fraîcheur.
    Référence :  B50018
8. Pour nettoyer les sanitaires avec efficacité, utilisez le Gel WC désinfectant Brioxol : il nettoie, détartre, désinfecte et rafraîchit. Ce gel est sans danger et compatible avec les fosses septiques. 
    Référence : B40011

L'atmosphère chaude et humide de la salle de bains est propice au développement des bactéries, des microbes et des champignons.

Saviez-vous que : Les bactéries peuvent se diviser toutes les 20 minutes.
Une seule cellule de microbe peut se transformer en plus de 8 millions de cellules en moins de 24 heures. Elles peuvent être responsables de diverses infections.

Dans la salle de bain, les 4 zones les plus propices au développement des bactéries et des microbes sont : le lavabo, la baignoire (et/ou la douche), la robineterie, les WC.

Quelques règles d'hygiène simples mais indispensables


Pour les lavabos, baignoires et douches

  • Le lavabo est l'endroit le plus rempli de bactéries dans votre salle de bain, tant le lavabo en soit que les tuyaux. Surveillez l'odeur (signe que les bactéries s'agitent). Ces odeurs peuvent provenir de tuyaux un peu bouchés. Pensez que si l'eau de Javel est un très bon désinfectant, elle n'a aucune action sur le tartre, le nid idéal des bactéries. Il faut donc un produit adapté à la dissolution des dépôts calcaires.
  • Rincez les lavabos, les baignoires et les douches après chaque utilisation et nettoyez-les régulièrement avec un nettoyant détartrant pour enlever tous les dépôts calcaires et les résidus de savon qui peuvent favoriser la multiplication des microbes.

Notre conseil :
solution rapide et facile : le Nettoyant Désinfectant sans rinçage.

Hygiène du linge de toilette

  • Utilisez des serviettes séparées pour chaque membre de la famille et pour chaque partie du corps (visage, mains, pieds). Les serviettes humides représentent un milieu idéal pour la reproduction des bactéries. Pour qu'elles sèchent plus rapidement, étendez-les, ou mieux, posez-les sur un radiateur séchant. Changez-les régulièrement et désinfectez-les quand quelqu'un est malade.
  • Lavez serviettes et gants à 60 °C au moins et à 90 °C si possible.

  • Lavez et désinfectez souvent le bac à linge sale et le tapis de bain.
Notre conseil: Évitez de porter vos chaussures de ville dans la salle de bain.

Pour les toilettes

La cuvette des toilettes contient probablement des microbes, mais le plus grand risque d'infection vient des surfaces que les gens touchent le plus souvent, comme la chasse d'eau, le siège des toilettes, les robinets et les poignées de porte.
  • Nettoyez la brosse des toilettes (considérée comme un disséminateur de bactéries) avec un nettoyant à l'eau de javel.
  • Les bactéries se trouvent également dans les dépôts de tartre.Supprimez les avec un produit détartrant.
Notre conseil : pensez à vous frictionner les mains avec des lingettes ou du gel hydro-alcoolique (plus efficace que le lavage, actif sur la plupart des micro-organismes).
Tarifs dégressifs
Conseils par des experts
3200 palettes en stock permanent
Livraison offerte dès 50€ HT
Spécialiste des produits personnalisés

Avant de commencer...

Nous utilisons cette information uniquement pour adapter l'ergonomie du site à votre cas d'utilisation.